Derriere l’objectif…

Je suis Lionel, la trentaine bien avancée, toulousain exilé du côté de Caen, en Normandie.
La photo m’a toujours accompagné dans ma vie depuis de longues années mais c’est assez récemment, il y a 4 ans maintenant, que j’ai vraiment compris qu’elle allait transformer ma vie!

La photo est un moyen pour moi d’exprimer une forme de gratitude envers le monde qui m’entoure.
J’entends par là que ce que j’aime par dessus tout, ce n’est pas la photo en elle-même, l’aspect purement technique, mais ce qu’elle me permet de vivre au quotidien.

J’aime profondément raconter les histoires des gens, les connaître et leur montrer combien ils peuvent être beaux dans leur simplicité, dans leur authenticité.
Je suis un photographe Lifestyle, je ne fabrique pas la réalité mais je la capte de manière naturelle en créant des connexions avec celles et ceux qui m’accordent leur confiance.
Voir les yeux d’une femme briller quand elle se découvre belle sur ses images, capter l’émotion d’un père face à son enfant, célébrer l’amour d’un couple…voilà autant de raisons qui font que je considère mon métier comme une mission: celle de rendre les gens heureux!

Mes sources d’inspirations, je les puise en moi, dans ce qui me fait vibrer. J’aime les choses simples que j’appelle “mes petits bonheurs”: une belle lumière, une balade paisible dans la nature, un petit plat préparé avec amour, l’amitié, les rires de mon fiston…bref, tout ce qui fait naître en moi un sentiment de bien être et de joie intérieure et que j’aime retrouver et partager quand je suis avec mes clients.
Je suis ce que je fais et j’aime ce que je fais parce que je fais ce que j’aime!

Si vous avez envie de partager un peu de votre histoire avec vous, écrivez moi.