{Les petits bonheurs} La gratitude

Vous ne le savez certainement pas mais vous m’avez vraiment surpris la semaine passée…

L’image que j’ai postée le lundi matin pour vous souhaiter de passer une belle semaine était pour moi une image, certes que j’apprécie fortement, mais je ne m’attendais pas à cette réaction de votre part: votre enthousiasme a été une belle surprise pour moi!

reportage mariage, séances famille ou couples, session mode, je prends le temps de capter qui vous êtes pour créer des images naturelles qui vous ressemblent. Je me déplace sur la Normandie.
Je me suis demandé ce que cette image véhiculait pour susciter un tel accueil et c’est en discutant avec une amie hier que j’ai compris.

Dans la vie, je pars du principe qu’il n’y a pas de hasard et que les actes et les rencontres que nous faisons sont d’une manière ou d’une autre liés. Parfois, on sent que l’on doit faire certaines choses, on place des points sans trop savoir comment ils vont se relier ni où ni quand mais on a la certitude qu’ils finiront par se relier.

Pour cela, il faut être à l’écoute de ce que l’on ressent même si cela peut sembler flou ou insignifiant. Ce que l’on ressent vient de soi mais aussi et surtout de l’interdépendance que nous avons avec ce qui nous entoure.

J’aime prêter attention à toutes ces petites manifestations que j’appelle “mes petits bonheurs” quitte à passer pour un contemplatif un peu naïf parfois. Comme regarder ce trottoir humide et ses reflets quand tout le monde regarde les éclairages de Noël. C’est justement cette capacité d’émerveillement devant les choses les plus simples qui me transporte et me fait dire merci.

Car oui, la gratitude est une chose très importante! C’est elle qui nous donne le plaisir de vivre de beaux instants. En effet, prendre le recul nécessaire pour exprimer sa gratitude, c’est se remémorer ses instants, ce qu’il nous ont apporté, se remercier de les avoir vécu et remercier ceux qui nous les ont fait vivre.

Hier j’ai partagé un moment d’amitié sincère et profonde, d’une simplicité comme je les aime, le temps d’une promenade hivernale en campagne entouré d’une jolie famille. Et à travers nos discussions, j’ai perçu la portée que pouvait avoir le fait de partager sa vision. Non pas pour en tirer un quelconque égo mais juste pour pouvoir dire merci et être reconnaissant de ce que ce partage fait naître.

Et comme il n’y a pas de hasard, le soir même en rentrant je suis tombé sur cette vidéo. Son écho a résonné en moi et un sourire profond m’a envahi et est monté. La boucle était bouclée.

Merci à vous qui me suivez et qui me faites vivre de si belles choses!

Merci à toi mon amie pour tous ces moments partagés!

  • Ya Cht - Cette vidéo fait écho à une démarche perso amorçée hier matin…hihi, elle me confirme que j’étais bien guidée…trop trop fort 😉ReplyCancel

Votre email n'est jamais partagé ou publié. Champ requis *

*

*