Permanence et impermanence…

J’ai toujours aimé faire mes séances photos en extérieur, au plus près du contact avec les éléments car c’est là que j’y trouve la plus grande résonance. C’est aussi un moyen de rencontrer une nature toujours changeante, qui vit a rythme des saisons, où rien n’est figé.

Pour moi, la nature est un miroir de notre nature intérieure. Nous la voyons tel que nous sommes, au gré de notre état d’être du moment.

Elle est à la fois la représentation de la permanence, de ce qui dure et que nous retrouvons agréablement à chaque visite, à chaque saison comme autant de repères rassurants.

Elle est aussi la représentation de l’impermanence car rien n’y apparaît figé, tout est mouvement et changement, aussi imperceptibles soient ils. Et c’est aussi ce qui en fait son charme.

Comme la nature, je ressens ces périodes de changement où les choses évoluent, où certaines habitudes laissent place à des nouveautés et je les laisse s’écouler dans une forme de gratitude bienveillante. Les repères connus servant à guider ma voie. En agissant ainsi, je me sens en accord avec moi-même et ce qui m’entoure et je peux laisser une place à l’évolution.

Il en va de même lorsque nous abordons la vie de couple. Nous y apportons notre entièreté pour créer notre histoire au fil du temps, histoire que nous laissons évoluer au fil de nos changements et de nos découvertes.

Alors, lorsque je me retrouve avec un adorable couple que je connais bien pour l’avoir suivi à travers certaines étapes importantes de leur vie, je me rends compte combien le changement façonne nos vies et qu’en lui permettant de s’écouler en nous et à travers nous, nous lui offrons l’espace d’une magnifique cocréation!

séance couple, photographe lifestyle normandie, photographe mariage caenséance couple, photographe lifestyle normandie, photographe mariage caenséance couple, photographe lifestyle normandie, photographe mariage caenséance couple, photographe lifestyle normandie, photographe mariage caenséance couple, photographe lifestyle normandie, photographe mariage caenséance couple, photographe lifestyle normandie, photographe mariage caenséance couple, photographe lifestyle normandie, photographe mariage caenséance couple, photographe lifestyle normandie, photographe mariage caenséance couple, photographe lifestyle normandie, photographe mariage caen

Anaïs et Thomas, j’ai été heureux de vous retrouver pour célébrer votre amour ce matin là, les pieds dans l’eau, sous le soleil de Normandie. Il me tarde de vous retrouver pour votre grand jour! ♥

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Votre email n'est jamais partagé ou publié. Champ requis *

*

*