{Conseils et astuces} Tout commence par une idée…

Des images, nous en voyons tous les jours mais

combien nous marquent réellement au point de nous faire dire “wahou”?

Voir des images est une chose, les observer en est une autre.

J’aime ce moment où l’image m’interpelle!

 

Et si nous faisions un tour des différentes sources d’inspiration?

  • Les magazines de mode constituent une de mes premières sources d’inspiration. Vogue, GQ essentiellement pour la qualité des photos proposées. Je ne parle pas du produit que l’on nous vend mais bel et bien du souci de l’esthétique, de la composition, des attitudes…bref, tout ce qui provoque une émotion à la découverte de l’image.
  • Les réseaux sociaux basés sur l’image sont très intéressants pour leur renouvellement perpétuel! Je pense à Instagram, à Pinterest qui propose une variété d’images impressionnante. Instagram avec son format carré offre une vision originale et très personnelle, Pinterest mise plus sur l’aspect collection tel un panneau sur lequel on épingle toutes sortes d’images à notre goût.
  • Les sites de type portfolio comme FlickR ou 500px. On y trouve beaucoup d’images mais pour si peu que l’on prenne le temps de chercher un peu, on y trouve de véritables réussites!
  • La dernière et je l’avoue ma préférée, prendre le temps de faire une pause… je parle de ce moment que vous vous accordez pleinement pour aller dans un lieu qui vous plaît, pour marcher, vous asseoir sur un banc et savourer une belle lumière, lire un bon livre…. Bref, s’autoriser un relâchement de l’esprit pour mieux percevoir ce qui nous entoure et éveille tous nos sens.

En prêtant régulièrement attention à ces flux d’images que vous aurez sélectionné, en exerçant votre œil par un regard actif,  vous affinerez une donnée essentielle: celle de comprendre peu à peu ce qui vous touche dans une image, ce qui vous interpelle dans une situation,un lieu… Et c’est là tout l’intérêt!

Il ne s’agit pas de reproduire ce que vous avez vu… mais ce que vous avez ressenti!

Et ce, avec votre sensibilité, vos codes pour créer VOS images!

 Et vous, où puisez-vous votre inspiration? Parlez moi de vos habitudes en laissant un petit commentaire juste en dessous!

 

 

Votre email n'est jamais partagé ou publié. Champ requis *

*

*