Une envie n’arrive jamais seule…

Voilà plusieurs mois que je n’ai pas publié sur le blog… et depuis quelques jours, l’envie d’écrire se faisait plus insistante.

J’avais envie de partager avec vous cette période de prise de recul quand est arrivée en même temps une nouvelle inattendue! Et comme rien n’est du au hasard, cette nouvelle illustre parfaitement mon état d’esprit ainsi que ma prise de recul.

Je n’ai jamais été fan de concours et autres compétitions. Pour moi, s’il y a une reconnaissance qui est primordiale, c’est celle de mes clients. Après tout, c’est avec eux que je crée des relations humaines fortes et j’ai toujours accordé la plus grande importance à leurs retours d’expérience.

Aujourd’hui, je peux tout de même dire que je suis satisfait de cette nouvelle pour deux raisons.

La première est que je n’ai pas cherché à rentrer dans les critères pour obtenir une récompense, une validation. A chaque fois que j’ai demandé à mes clients s’ils voulaient partager leur expérience, je l’ai fait avec l’intention d’en faire bénéficier les futurs mariés pour les aider dans leur prise de décision en toute objectivité.

La seconde est que justement cette récompense est le résultat du partage d’expérience par mes clients. Il s’agit de faire ressortir parmi de nombreux prestataires ceux qui ont obtenu le meilleur taux de satisfaction auprès de leurs clients. Et c’est en ce sens que je suis fier du résultat!

Me voilà cité comme photographe recommandé sur mariages.net parmi ceux de ma région grâce à mes clients 🙂

Mes clients, que je remercie plus que chaleureusement pour l’authenticité de leur partage et la confiance qu’il m’ont accordée ♥

Cerdan Lionel Photographies, gagnant Wedding Awards 2017 mariages.net
Ceci dit, en quoi cette nouvelle reflète mon état d’esprit et ma prise de recul des derniers mois?
A la fin de la saison de mariage l’an passé, je me suis posé la question de partager mes reportages comme j’en avais l’habitude. L’envie de partager était bien là mais au moment de d’écrire, les mots ne venaient pas. Je ressentais un décalage entre le fond et la forme…
Je ne voulais pas publier pour publier, écrire dans l’idée d’obtenir des demandes en retour mais plutôt communiquer sur mon approche et mes envies d’approfondir ma démarche sur cette connexion particulière avec mes mariés.
J’ai donc décidé de laisser parler les intéressés eux-mêmes et j’ai donc donné la parole à Céline et Willy.
Un couple qui symbolisait à merveille l’essence même de ce que je souhaitais créer avec mes mariés!
Plutôt que de remplir le vide en publiant, j’ai accepté d’aller à sa rencontre, de le goûter et de l’accueillir avec confiance et sérénité. Un pari qui peut sembler risqué, qui fait remonter des doutes et des peurs mais au final ce vide s’est rempli de bien belles choses et de merveilleuses aventures sont nées.
L’hiver est une période propice au repos et il n’est pas d’hiver qui ne soit suivi d’un printemps! 🙂
J’ai pu poser mes intentions, faire le point sur ce que je souhaitais mettre en place et qui me faisait réellement vibrer et confier le tout à l’Univers ♥
C’est ainsi que s’est développée ma seconde activité qui équilibre ma vie et me nourrit pleinement: la création de mobilier écoresponsable.
C’est ainsi aussi que j’ai été amené à écrire un ouvrage sur la création de mobilier pour les Éditions Marie Claire et Massin, mêlant ainsi mes intentions de réunir l’écriture, la photo et les bois ♥
C’est ainsi que j’ai réajusté mes prestations de mariage pour qu’elles épousent parfaitement mes envies.
Quelques ajustements restent à prévoir pour affiner au fil des expériences mes prestations mais il est clair que je suis de plus en plus en symbiose avec mes clients et ce que je souhaite leur faire vivre! ♥
Souvenez-vous qu’au moment où des questionnements arrivent, où vous sentez que vous devez faire le point, il est important d’accorder une place au vide pour mieux accueillir le renouveau. Comme un arbre qui, pour accueillir ses nouvelles feuilles, laisse aller les anciennes avec la certitude que l’énergie du printemps saura lui en apporter de plus vertes!
A bientôt pour de futures publications 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Votre email n'est jamais partagé ou publié. Champ requis *

*

*